Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BichouS et nous..........
2 décembre 2009

Un gentil loup!!!

Je me pose souvent des questions existentielles à propos d'Anton du genre : est ce que l'image du loup dans les livres qu'il lit (enfin qu'il regarde) n'est pas trop négative? Je sais que les livres peuvent véhiculer des images qui peuvent peuvent se révéler négatives dans l'éducation. Par exemple, je fais très attention au "machisme" caché ou au spirituel (problème d'actualité pour moi qui suit en pleine recherche DU livre de Noël sans connotation religieuse) que l'on peut y trouver. Bon je reconnais que l'histoire du loup c'est un peu se prendre la tête pour pas grand chose. Néanmoins, j'ai été ravie de recevoir ce mois-ci à la crèche, grâce à l'abonnement "L'école des loisirs" d'Anton, ce livre :

9782211084017

J'aime déjà beaucoup Alex Sanders mais alors là je l'adore!! ce livre est top car le loup ici il a peur...... de l'enfant! Et l'enfant dont il a peur c'est celui qui est en train de lire le livre, ce qui le place dans le rapport inverse que celui antretenu traditionellement avec le loup!!
Donc je vous le recommande si comme moi vous voulez donner une image moins caricaturale du loup à votre enfant.

Une amie prof des écoles m'a conseillé d'autres titres de livres où le loup est gentil mais pas encore de l'âge de bichou.

Publicité
Commentaires
LES BichouS et nous..........
Publicité
Publicité