Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BichouS et nous..........
13 janvier 2010

Eduquer sans punitions ni récompenses

J'ai récemment découvert une biocoop à Dijon très sympa où ils vendent des couches lavables, des écharpes, des vêtement bio et........plein de livre sur le maternage proximital et l'éducation non-violente. Du coup je me suis acheté ce livre :

eduquer_sans_punitions_ni_recompenses

Cette collection est vraiment super car peu chére et très interesante.
Ce livre s'adresse à la fois aux parents et aux enseignements et nous ammene a nous poser des question sur notre atttitude face aux enfants. Bien souvent on ne tolère pas certains comportement chez un enfant alors que de la part d'un adulte on le trouve normal.Le livre expose aussi de façon clair les principes d'une communication non violente applicable avec les enfants mais aussi avec les adultes.
Ce livre m'a beaucoup fait avancé dans ma reflection en me donnant de nouvelles perspectives pour appréhender les rapports, toujours plus riche et complexes, avec Anton.
J'ai aussi avancé dans ma reflection concernant un autre projet que Flo et moi avons pour l'avenir.
Je precise qu'il ne s'agit pas d'une méthode d'éducation (je ne crois pas que ça puisse exister de toute façon) mais plus des pistes de reflections ou des théories sur la communications et les messages que nos actes transmettent à nos enfants.
Bref, j'ai bien fait de me l'offrir!

Publicité
Commentaires
LES BichouS et nous..........
Publicité
Publicité