Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BichouS et nous..........
20 janvier 2010

puzzle géométrique

Voici le puzzle que j'ai trouvé samedi dernier à la ludothéque :

S73F2664

Vous allez me dire, "pas très original comme puzle". Peut être mais il a le mérite d'être absolument bien adapté à l'âge de bichou. On commence avec lui les puzzle depuis que nous allons à la ludothéque et si il arrive bien a reconnaitre où vont les formes il n'arrive pas à les encastrer. Là il y arrive seul et assez vite. En plus ça lui permet de faire l'expérience de formes géométrique simple.
Montessorie vend des puzzle de ce type (vers le milieu de la page) mais hors de prix alors je suis vraiment contente d'avoir trouvé celui ci car il ne se lasse pas d'y jouer. Dans un an ou deux il faudra y revenir car ce puzzle peut donner lieu a une foule d'autre activités.

je suis en train de lui préparer le jeux le plus simple et le plus écolo du monde. Il sera rès dans la soirée je pense.......

Publicité
Commentaires
A
sandra : tu m'étonne c'est abusé car souvent on peut trouver quasiment les même jeux ailleurs.... Pour ceux qui sont juste Montessori j'ai trouvé des blog avec des tuto pour les faire soi même. Je te les donnerai à l'occasion mais Anton et Margaux sont encore trop petits pour l'instant.<br /> <br /> et oui vive la ludothèque!!
A
c'est génial de pouvoir bénéficier d'une ludothèque, ainsi tu peux varier et suivre les intérêts d'Anton, qui changent vite !<br /> bises
S
je viens d'aller voir le site que tu mets en lien...wahou!! c'est mega cher!!!!!<br /> je sens que Gaylord va faire marcher la scie sauteuse dans peu de temps ;o)))
S
Super, on en a trouvé pas mal sur les brocantes l'été dernier pour la Goulette...elle est encore un peu petite mais s'éclate bien à enlever toutes les formes de leur emplacement<br /> On attend ce soir avec impatience pour voir ton jeu, alors!!!!<br /> bisous
LES BichouS et nous..........
Publicité
Publicité