Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BichouS et nous..........
28 février 2010

Un samedi à Paris

Nous avons la chance à Dijon d'avoir la possibilité d'aller à Paris tout les samedi pour 15 euro aller-retour. Jusqu'à maintenant Florian et moi en avons profité mais séparement, ce que nous avons toujours regretté car on a toujours adoré visiter des expositions ensemble, les coups de coeur artisiques partagés c'est tellement merveilleux.......
Cette fois il n'était évidemment pas trop question d'art car il y avait Anton! On avait un peu peur car cela sous-entendait 3 heures de train à l'aller et pareil au retour. Et puis une journée à Paris avec un Bichou c'est assez incertain, mais c'était la dernière fois qu'on pourrait avant que mini-puce ne soit un peu plus grande.

Donc, reveil 4h30 pour nous puis j'ai entrepris d'habiller Anton sans le réveiller. Vers 5h il a ouvert les yeux, a vu Flo mettre ses chaussures et a dit "chaussu!". Nous sommes ensuite allés en pousette à la gare et on s'est installés dans le train. Anton était super étonné, notamment par le monsieur qui balayait le quai ;D - le balai: une des obsessions d'Anton.
Le train a démarré et très vite ça a donné ça :

DSCF0888


Une fois arrivés à Paris, direction la ménagerie du jardin des plantes. Quelque photos de cette visite vraiment géniale où Anton s'est super bien amusé :

DSCF0892
Paris : une ville de rêve pour anton car peuplée de tant de pigeons après lesquels courir!

DSCF0894
Devant les marats (un animal très bizarre entre le lapin et le chien je dirais.....)

DSCF0903
Les oran-outang moi je trouve ça trop craquant! En tout cas il a bien fait rire Anton

DSCF0905
Quand on dit à Anton qu'on va visiter, il le prend au mot lui, il visite les bancs, les arbres, les poubelles (et si celles-ci ont le couvercle ouvert il pousse des "aaaaaah!"), les statues.......

DSCF0914
Les flamands roses, un des enclots qu'il a préféré

Il y a aussi eu les kangourou qui l'ont bien fait rire, il s'est même mis à les imiter en sautant, les perroquets dont les cris lui ont un peu faire peur et les nombreux oiseaux.
On a ensuite enchainé par un passage éclaire dans la galerie de l'évolution, les animaux qui bougent pas c'est moins drôle, le temps de lui montrer que le dodo ce fut aussi un animal et que ce n'est pas seulement une torture insuportable.
En tout, quasi quatre heures à sauter, courir et escalader!

Nous avons mangé dans la rue mouffetard, et oui elle existe en vrai. C'est le genre de rue super sympa qui donnerait presque envie d'être parisien tellement on s'y sent bien.
Au restau, Anton a était chou mais un peu mal élévé quand même : deux rots retentissants, une cuillère coincée dans le radiateur et une autre carrément volée (on s'en est rendus compte dehors)............bref.........:D

Ensuite, il a pas fait long feu et a bien dormi dans la pousette le temps qu'on aille tranquillement au centre Pompidou, en passant par la librairie philosophique Vrin, pour voir ça :

parisart_16_soulage_G_54622
L'expo Soulage, un peu violent pour une première exposition de peinture pour Anton j'en suis consciente mais ça s'est très bien passé. A part qu'on frémissait a chaque fois qu'il faisait mine de jeter sa tute sur une toile.......

Ensuite, on s'est baladés tranquillement juqu'au départ du train. Le retour s'est bien passé car Anton, épuisé par sa journée, a dormi tout le trajet.

C'était vraiment une belle journée, ce genre de moment passé ensemble où tout le monde trouve son compte et prend plaisir à être ensemble. Ca m'a fait beaucoup de bien.

Publicité
Commentaires
A
Quelle belle journée ! et ton reportage,Anaïs, est vraiment amusant !<br /> bisous
L
Trop chou !
LES BichouS et nous..........
Publicité
Publicité