Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BichouS et nous..........
29 mars 2010

les livres du moment

Grace à Super Mamie Lu nous avons rempli la bibliothèque d'Anton. Il y a une librairie pour enfant à Dijon où il ne faut surtout mettre les pieds tellement c'est merveilleux dedans et tellement la vendeuse est de bon conseilles.......

Voici les incontournable du moment :

 

51I6vToQk7L

Une histoire très rigolote où il faut soulever les couches de tout les animaux pour voir leurs crottes et s'apercevoir à la fin que bébé souri n'a rien dans sa couche car.......elle va sur le pot!! Anton a batisé ce livre "le pot" et je crois que la dernière image, où tout les animaux sont chacun sur leurs pot, lui parle beaucoup : ça doit lui rapeller la crèche. :D C'est le mieux que j'ai trouvé pour parler du pot (et j'en ai feuilleté beaucoup) car il est vraiment drôle et très parlant pour les enfants.

 

loulou_1_2

Un classique mais qui fonctionne très bien et qui a permis à Anton d'apprendre à dire "lapin". Avec Florian on s'est fait plaisir et on a acheter la version géante du livre, presque aussi grande qu'Anton. En tout cas il l'adore et pour preuve : en deux jours je le conaissais déjà pas coeur (c'est dire le nombre de fois où je l'ai lu....hihi) Ce livre est vraiment bien car je pense qu'il peut parler à différent âge. Anton en ce moment apprécie de repérer les lapins et les loups sur les pages mais plus tard ce livre sera aussi un beau message sur l'amitié, la différence et sur la peur (notamment du loup, vous vous souvenez de mon obsession de donner à Anton une image nuancé de cette animal :D)

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Anton parle mieux qu'Eloan j'ai l'impression, et faudrait p etre que je me procure moi aussi le 1er livre ;-)
P
je connais bien ces deux livre (c'est pratique d'être prof en maternelle) et je reconnais qu'ils sont super bien tous les deux!
A
Il faut prendre une photo avec Anton à côté !
LES BichouS et nous..........
Publicité
Publicité