Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BichouS et nous..........
6 juin 2010

Elever son enfant autrement

cela faisait trèèèèèèès longtemps que je voulais ce livre et Florian me l'a offert pour mon anniversaire :

grand_ES_Elever_son_enfant

C'est un livre formidable qui traite de tout les sujets du maternage proximital (allaitement, cododo, portage, éducation non violente......) ,et donne plein de pistes de réflexion. C'est très stimulant et ça même si tout n'est pas creusé en profondeur (il faudrait faire plusieurs tomes si c'était le cas) les sujets sont traités avec pertinence et on trouve plein de références pour aller plus loin. Je trouve juste la partie sur le portage assez légère. J'aime beaucoup l'approche de Catherine Dumonteil-Kreimer et j'ai découvert avec joie plusieurs réflexions sur le fait d'élever une fille dans ce livre, ce sujet me travaille en ce moment et ses analyses mon fait un peu avancer. Je me suis du coup inscrite sur la liste de discussion "parents conscients" qu'elle a créée pour continuer à réfléchir à une éducation plus respectueuse de l'enfant. Pour l'instant je ne participe pas mais lis beaucoup les interventions.

Pour Olivia, nous avons le projet, entre autres, de signer (lui apprendre quelque signes de la LFS pour communiquer avant même qu'elle sache parler), de mettre en place une diversification menée par elle (je vous en décrirai le déroulement à ce moment là, vers ses 6-7 mois) et un allaitement long. Le portage aussi, dont je parlerai prochainement, est une chose formidable que nous découvrons avec elle avec bonheur. Que de perspectives réjouissantes vers une plus grande communication entre nous et qui finalement facilite vraiment la vie!

Publicité
Commentaires
LES BichouS et nous..........
Publicité
Publicité