02 juin 2010

Florian est comme moi, il adore acheter des livres à Anton....hihi Voilà le dernier qu'il lui a ramené : Anton aime beaucoup cette série, je crois qu'ils en lisent souvent à la crèche et à la maison on a déjà "Coco peint". Celui là est top car il y a plein d'instruments de musique, une des  d'Anton du moment (avec les ballons, les raquettes, les vélo, les tracteurs......) et on s'est rendu compte qu'il donnait des noms pour le moins bizarres aux instruments. La guitare c'est un "lélé" (à force du lui dire que c'est une... [Lire la suite]
Posté par Lebichouetnous à 18:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 juin 2010

parce que les bon plan ça se partage ;D

Je viens de trouver un catalogue de fou sur lequel on peut commander un robot (mini hein le robot) en kit à faire avec les enfants, des puzzle vierges, des papiers à origami par lot de 100 feuilles, des raquettes de ping-pong à faire soi même et des tas d'autres trucs de bricolage et de loisirs créatif. Ce qui est dingue c'est qu'il y a de tout : bois, verre, pierre, papier, perles............ Un catalogue de fou je vous dit! Il y a des tranches d'âge et certaine choses sont déjà au niveau d'Anton. En plus j'ai trouvé plusieurs outils... [Lire la suite]
Posté par Lebichouetnous à 18:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
01 juin 2010

bientôt......

Voici ce que je vais bientôt recevoir pour mon anniversaire grace à mes grand-mère et a Sandra : Une super machine à coudre Brother Un livre pour faire les couches, les chaussons souples, les sarouals.......... bref toute ces choses aidant au maternage proximital.   Vivement!!!!!! j'ai hate de m'y mettre!!!!
Posté par Lebichouetnous à 23:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
01 juin 2010

fête des mères

Dimanche c'était aussi la fête des mères, pour l'occasion très jolie photo des "maman" et d'Olivia. (Devant le bel escalier....) J'ai eu un bracelet fait par le Bichou, celui là je vais le garder précieusement!
Posté par Lebichouetnous à 08:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 mai 2010

Olivia dans les Ardennes

Ce week end nous somme allé redre visite aux mamie dans les Ardennes pour présenter Miss poulette à ses Super-Mamie : Super-mamie St-Ger Super-mamie Gomont Super-mamie Lu super-mémére Ce fut un week end très sympa où Anton a pu vraiment bien s'amuser avec Corentin, Clarisse, Charles et Noémie! Je l'ai presque pas vu du week end et ce matin il était crevé!  
Posté par Lebichouetnous à 11:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 mai 2010

les gommettes c'est chouette!!!!!!

On a testé les gomettes avec bichou, c'était super drôle. Les rond étaient des "ballons", les étoiles des "fleurs"..... En tout cas même si il est pas encore au point en géométrie il est au top en collage-décollage de gomette. D'ailleur j'ai eu du mal a l'empécher de coller les 300 gommettes du paquet......hihi   Et les gommettes en soirée ça donne ça : merci Manuel, je crois qu'Anton ne connaît plus que cette utilisation ces gommettes désormais......lol
Posté par Lebichouetnous à 10:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

22 mai 2010

mon bichou......

Aujourd'hui Florian a été en ville avec Olivia dans l'écharpe et j'ai passé deux heures au parc avec Anton. C'était vraiment super, ça nous a permis de nous retrouver un peu tout les deux. Quelque photos de bichou car il es trop beau!!!  
Posté par Lebichouetnous à 22:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
21 mai 2010

1er robe

Aujourd'hui j'ai pu mettre à Olivia sa première robe!!!!!!  
Posté par Lebichouetnous à 12:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
20 mai 2010

Anton et Olivia

Anton est vraiment gentil avec Olivia, il lui fait des caresse sur la tête quand elle pleure. C'est drôle car j'ai souvent vu des enfants de l'âge d'Anton, à la crèche, le faire spontanément quand un bébé pleurai. Je pense donc que ça plus le fait que nous lui avons beaucoup parlé de se qui allait se passer aide beaucoup à se lien qui se créé entre eux. depuis hier il veut la porter..........Là c'est autre chose car il ne comprend pas quand elle dort, ben, faut pas la réveiller.hihi   je trouvais déjà ça fascinant de... [Lire la suite]
Posté par Lebichouetnous à 14:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
20 mai 2010

A la maternité

olivia 1er jour Et voilà Olivia nous a rejoint. Je replonge avec bonheur dans le plaisir de l'allaitement, des odeurs de nouveau né, du cododo et des loooooong câlins. Il y a moins de stress, de doutes et de fatigue que la première fois, maintenant je sais que seul mon instinct sait ce qui est bon pour mon bébé. Nos convictions sur le maternage n'ont pas changé mais nous avons désormais plus d'outils pour les pratiquer et des arguments pour les justifier. Olivia 2ème jours Olivia semble plus apaisée qu'Anton au même âge pour... [Lire la suite]
Posté par Lebichouetnous à 14:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :