Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BichouS et nous..........
27 décembre 2009

Le livre que j'ai bien fait d'acheter!

Voici le livre que j'ai vraiment bien fait de m'offrir!! C'est désormai ma reference.

Laplage_jouons

C'est une mine d'idée pour les jeux à faire avec les enfants mais aussi une reflexion sur l'impact du jeux et du rire dans les relations entre parents-enfant mais aussi entre adultes. Beaucoup des jeux suggéré sont à partir de trois ans mais on on en trouve aussi pour les plus jeune.
Pour elle le premier et le plus important des jeux et le chahut! c'est très drôle car elle explique ce qui se passe lorsqu'on chahute ensemble et a quel point ce qui peut paraitre banale voir être une perte de temps est un élément extrêmement utile dans la créations des liens parents-enfant. Ceux qui connaissent Flo savent qu'il n'a pas attendu que je lui parle de cela pour ce livrer au chahut avec Anton et cela explique surement en parti la relation très complice qu'ils ont tout les deux car Anton est très demandeur des "bagarre". (ceux à quoi je peux difficilement répondre en ce moment :D)

Elle évoque aussi le fait que le rire peut ressouder l'enfant et le parent suite à une dispute ou à un mécontentement. J'ai pu expérimenter cela et c'est vrai que ça permet de retrouver plus vite une harmonie après une crise. L'avantage avec des enfants de l'age d'Anton c'est que beaucoup de choses les font rire donc il y a pas trop à se creuser la tête pour trouver une activitée ludique qui lui plaira et lui ferons oublier qu'il a été en colère contre moi (le jeux de cache cache reste un best of ici)

je garde ce livre près de moi car il y a aussi de nombreuse références de jeux de sociétés extrêmement intéressant mais assez rare.

Publicité
Commentaires
LES BichouS et nous..........
Publicité
Publicité