Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BichouS et nous..........
1 février 2010

Contre la conjonctivite

La conjonctivite je trouve ça naze! Prendre rendez-vous chez le pédiatre pour m'entendre dire que c'est une conjonctivite (ô surprise!) et que je dois mettre dans les yeux d'Anton des gouttes jaunes (tient, comme la dernière fois!?) ça m'agace. Après tout, c'est une sorte de rhume des yeux et est-ce que qu'on va chez un médecin pour un rhume? enfin moi non en tout cas.....
Tout ça pour dire que quand Véro à dit à Flo qu'elle soignait celles de ses filles avec des compresses trempées dans une infusion de camomille, je me suis empressée d'essayer. Je l'ai fait pour Anton depuis hier et ce soir il n'a plus rien!!!! C'est vraiment efficace. Bon, il va sans dire que ce fut au terme d'un long combat entre moi et le bichou car il n'avait pas du tout envie d'avoir un truc mouillé sur les yeux pendant deux-trois minutes lui (j'ai raccourci à une minute à peine par la force des choses). Alors maintenir fermement Anton tout en lui parlant doucement pour le rassurer tout en maintenant la compresse sur l'oeil.........pfffff.........c'est du sport!

Vive la camomille!!!!

Maintenant reste plus qu'à espèrer que ça marche sur les adultes car je prend le relais. C'est la loose quand même, me voila avec une maladie pour enfant de quatre ans!!!! je vais avoir l'air fine demain à la cantine avec mon oeil qui coule moi.......grrrr

Publicité
Commentaires
S
Wouahou!!!! Chouettes les nouvelles couleurs!!!
A
Commentaire d'une jeune mamie sceptique : la camomille, est-ce que cela suffit contre des bactéries ? c'est quand même dans les yeux...le "naturel " à tous a ses limites, je suis d'accord avec Sandra, on ne peut pas se permettre de prendre des risques avec les yeux<br /> <br /> bises
A
Commentaire d'une jeune mamie sceptique : la camomille, est-ce que cela suffit contre des bactéries ? c'est quand même dans les yeux...à moins que cette plante soit anti-bactérienne, ce qui est possible ; si tu as l'info Anaïs...<br /> bises
P
tiens c'est marrant Louca aussi sort tout juste d'une conjonctivite communicante aux deux yeux, et franchement les gouttes dans les yeux c'est sport pour Louca! La camomille c'est naturelle mais je ne voit même pas comment faire pour que Louca garde ça sur ces yeux! je crois que ça serait pire que les gouttes! Bravo à Anton d'avoir tenu "aussi longtemps"! <br /> PS: quand nous montreras-tu ton joli p'tit bidou qui pousse?
S
ici jamais eu mais c'est bon à savoir !
LES BichouS et nous..........
Publicité
Publicité